Livré en Juillet 2014
Un couple avec deux jeunes enfants possède une petite maison implantée sur une parcelle très étroite dans l'agglomération rouennaise. Malgré des aménagements intérieurs particulièrement optimisés, l’espace est devenu trop petit. Il est donc envisagé de créer une extension sur les deux niveaux de façon à agrandir l’espace de vie au rez de chaussée et d'aménager deux chambres supplémentaires et une salle de bain à l’étage.
La forme de l'extension est induite par les contraintes du PLU. Deux terrasses couvertes prolongent les deux niveaux afin de préserver l'intimité des occupants.
Souhaitant profiter d’un maximum d’éclairage naturel dans la double hauteur de la salle à manger, nous avons créé une faille en polycarbonate translucide dans la toiture, permettant de casser la monotonie d’une toiture deux pans relativement longue.
Afin de d’offrir un traitement contemporain à l’extension projetée, ainsi que dans un soucis d’isolation extérieure du bâtiment existant, il est proposé d’appliquer à l’ensemble du bâti (existant et projeté) une toiture zinc Quartz à joints debouts, se retournant sur l’ensemble des façades, et notamment sur la façade donnant sur rue.